Clémentine Bechis
Après avoir réalisé un baccalauréat scientifique en France, Mme Bechis s’est découvert très tôt un intérêt pour la chimie analytique, en réalisant des stages dans des laboratoires d’analyses environnementales tels que le laboratoire d’eau potable des Services Industriels de Genève (SIG) et Natura Chimica.
Attirée par les réactions chimiques à grande échelle, elle poursuit ses études par un Bachelor en génie chimique à la HES-SO de Fribourg. Lors de son travail de diplôme effectué à la TU Dortmund en Allemagne, elle se familiarise avec les techniques d’analyses chimiques en ligne, combinant ainsi sa passion de la chimie analytique avec la chimie industrielle.
Mme Bechis poursuit ensuite son cursus académique avec un Master en Chemical Development and Production à la HES-SO de Lausanne. Elle réalise son travail de Master au sein de Metalor Technologies (NE), leader mondial de l’affinage des métaux précieux.
Fraîchement diplômée, elle travaille temporairement à Siegfried Evionnaz S.A. avant de rejoindre le groupe pharmaceutique Lonza, où elle travaille actuellement en tant qu’ingénieure chimiste spécialisée dans les techniques d’analyses chimiques en ligne.
Riche de cette large expérience professionnelle, Mme Bechis se réjouit de pouvoir transmettre ses connaissances aux participants de la formation d’auxiliaire de laboratoire.